Les Derniers articles

Voir Plus

Faire un don aux Petites Soeurs des Pauvres

WE vélo entre la chapelle des Buis et Poligny

Un groupe  de cycliste s’est constitué autour de frère Nicolas le WE du 30-31 mars pour un périple de 60 km environ de la chapelle des Buis à Poligny. Théo qui y a participé témoigne :

Nous retrouvons Frère Nicolas samedi matin sur la voie verte de Besançon, sous un soleil généreux. Nous sommes une vingtaine de cyclistes dont un groupe de jeunes scouts.
Nous suivons un moment le Doubs avant de nous enfoncer dans les beaux vallons de forêts et de prairies du Jura. Après ces premières grimpettes, le pic-nique à deux pas des Salines royales D’Arc et Senans nous fait du bien.
Certains terminent le parcours en train. D’autres à la force des mollets.
Nous sommes accueillis à Poligny dans deux grandes salles de la paroisse où nous passerons la nuit puis nous nous rendons aux vêpres. C’est l’occasion de découvrir la chapelle et les belles voix des Clarisses. Nous partageons un repas convivial au presbytère où chacun participe en cuisine ou à dresser la table. Rien de mieux que deux grosses cocottes de pâtes pour récupérer de la journée. Les pionniers organisent une veillée pour que tout le monde fasse plus ample connaissance.
Après la messe du dimanche matin, nous avons la chance de rencontrer deux jeunes sœurs qui nous partagent la joie de leur vie au couvent à travers leur parcours et leur quotidien.
Après un dernier repas chacun rentre chez soi en voiture, en train ou à vélo.
C’était un beau petit voyage. Merci à tous !