Les Derniers articles

Voir Plus

Faire un don aux Petites Soeurs des Pauvres

Les parcours découvertes de la spiritualité franciscaine

Sur la Bourgogne Franche Comté il y a plusieurs parcours découvertes . Je souhaiterais vous faire part du témoignage de Marceau qui participe à l’un d’entre eux :

J’ai rencontré le frère Nicolas via les réseaux sociaux en m’intéressant à la spiritualité franciscaine. Après plusieurs grands échanges très éclairants sur la Foi chrétienne, le Christ et la prière, frère Nicolas a proposé d’initier une petite fraternité afin de découvrir François.
Nous nous réunissons une fois par mois chez des membres du groupe autour d’un cahier présentant des épisodes marquants de la vie du Poverello. Une rencontre type commence par une prière préparée à tour de rôle, puis un animateur introduit le thème du jour. Notre accompagnateur veille à ce que la parole soit donnée à tous. Des pistes d’actualisation permettent de faire résonner en nous la Parole de Dieu à l’exemple de François. Je compte poursuivre cette découverte à l’école du saint d’Assise qui me fait grandir dans la foi, l’espérance et la charité.
Une belle aventure que je conseille vivement, d’autant que des pèlerinages et des rassemblements sont proposés.
Marceau
parcours de spiritualité franciscaine
neque. dapibus sem, Donec Aenean elit. amet, leo justo