Les Derniers articles

Voir Plus

Faire un don aux Petites Soeurs des Pauvres

Séjour au CHALET FRÈRE SOLEIL

Une semaine fraternelle s’est déroulée fin août au chalet de frère soleil.

Le Chalet est propriété de l’Association « Frère Soleil », fondée dans les années 60, par un franciscain (religieux de l’Ordre fondé par Saint François d’Assise) désireux d’emmener des jeunes en vacances en montagne pour leur permettre de changer d’air… Actuellement, il accueille des familles, des groupes associatifs ou d’amis pour la neige en hiver, pour les randonnées et d’autres activités en été.

Situé à l’écart en pleine nature, le chalet frère soleil est situé dans le typique village du Casset. Situé aux portes du Parc National des Écrins, au bord du torrent de la Guisane. Il est utilisé l’été pour la randonnée et l’hiver pour le ski. Il offre 32 couchages. Aménagé comme un refuge, il convient parfaitement aux familles élargies, aux groupes, pour des vacances, soit en semaine, soit en weekend.

Pascaline Piquard  de Besançon et ses deux enfants nous proposent ce beau témoignage qui nous montre combien ce temps a été ressourçant pour toute la famille :

Pascaline

=> Cela faisait longtemps, très longtemps, que je n’avais marché dans les Alpes. Cette proposition de pouvoir le faire avec mes enfants et des amis, et leurs amis, m’a enchantée. Et mes enfants aussi d’ailleurs. J’ai été émerveillée par la beauté de la nature: les montagnes, les ruisseaux, les nuages, les chalets, les troupeaux, les oiseaux, les fleurs, les champignons, … Comme c’était bon! J’ai passé une semaine fantastique et rencontré de chouettes personnes. Frère Nicolas était là aussi, et nous a proposé une réflexion sur l’eucharistie. Quelle profondeur! Comme c’était éclairant! Nous sommes rentrés gonflés à bloc d’espérance et de confiance, et c’est bon!

Gaspard

=> Il y avait une super ambiance, et les grands étaient gentils avec nous. Un matin, ils ont même fait des croissants pour tout le monde! J’ai bien aimé marcher avec eux, jouer à la tèque, et pêcher. Je n’ai pas attrapé de grosses truites, mais j’espère qu’elles auront grossi d’ici l’année prochaine. Et puis, c’était très beau: les lacs, les montagnes. L’eau était trop froide, mais c’était rigolo de voir Thomas ou Maman nager dans l’eau glaciale.

Guillaume

=> C’était très beau. Parfois je n’avais pas envie de marcher, alors je suis resté au chalet, et c’était sympa de pouvoir jouer avec Nathalie. Elle a une tonne de jeux!