Les Derniers articles

Voir Plus

Faire un don aux Petites Soeurs des Pauvres

message de Noël de Tibor Kauser ministre international de l’OFS

Rome 24 décembre 2018

Mes chers frères et sieurs en Saint François !

Que le Seigneur vous donne sa paix !

“Le jour de l’allégresse approcha, le temps de l’exultation advint”

Oui le jour de l’allégresse s’est approché, et le temps de se réjouir et de rendre grâce est advenu. Dieu est venu parmi nous, Dieu a dit “oui à l’homme. Ce “oui” est advenu presque inconnu, d’une manière incroyable, caché aux sages et aux savants … et …. révélé aux tout-petits. Oui, nous le voyons en saint François, et nous le voyons encore aujourd’hui : le mystère de Noël est caché aux sages et révélé aux tout-petits.

Les grandes choses naissent dans le silence. … En célébrant l’entrée dans le monde de notre Seigneur Jésus Christ à Noël, nous faisons souvent l’expérience du bruit et de l’effervescence du monde, qui est loin du silence de Bethléem. Seules quelques personnes étaient au courant de ce qui s’était passé pendant ces jours, et connurent ainsi la joie du grand acte de Dieu : la plénitude des temps est venue! ….

….. Le silence de Bethléem est à l’opposé du monde bruyant – des rebellions, émeutes, revendications, guerres, luttes dans tous les domaines de notre société et même dans l’Eglise ! Nous nous inquiétons beaucoup de ce qui se passe autour de nous, cela attire notre attention, prend notre temps, enlève notre énergie.

Mais c’est le moment de l’exultation ! C’est pourquoi je rends grâce au Seigneur notre Dieu pour tout le bien qu’il nous a donné cette année, et je vous invite tous à vivre ce temps d’exultation en ayant pleinement conscience de la présence de Dieu parmi nous.

 

LIRE LE TEXTE COMPLET / Lettre Noël 2018

adipiscing massa justo commodo suscipit ipsum at amet,