Les Derniers articles

Voir Plus

Faire un don aux Petites Soeurs des Pauvres

Les fraternités franciscaines en Isère

Isère

Les fraternités franciscaines se multiplient et rajeunissent depuis quelques années !

Joie pour notre diocèse !

Cette année trois fraternités cheminent avec François d’Assise à la suite du Christ.

Les Fioretti et La Foresta sur Grenoble Saint Bonaventure dans le Nord Isère.

A Saint Egrève et à Bourgoin-Jallieu après un temps  d’Initiation ces 2 groupes s’enracinent tout doucement dans la fraternité.

Ministre : Magali Soubrié-Prothon

Assistants spirituels : Jo Coz, Claude Parent, Odyle de Pommery, Elisabeth Knific

Vie fraternelle

Trois fois dans l’année nous vivons des temps inter fraternités ouvert aussi aux amis qui ne sont pas en frat. Temps conviviaux de partage, de joie et d’amitié qui permettent un premier contact avec la famille franciscaine.
Cette année 2017, à Pentecôte, une trentaine de personnes, familles et individuelles, se sont retrouvées à Tamié près de l’Abbaye cistercienne pour vivre un temps convivial inter générationnel. Prières avec les frères, repas joyeusement partagé, balades. Tout pour faire de ce week-end un souvenir inoubliable.

Rendez-vous pris à Pentecôte 2018 chez nos frères capucins et nos sœurs Clarisse à Crest dans la Drôme.

Rendez-vous pour 2018 :

le samedi 27 janvier à la salle paroissiale de Bourgoin-Jallieu une journée festive autour de la Galette des rois

Les 19, 20 et 21 mai à Crest chez les frères capucins et les sœurs clarisses pour vivre la joie franciscaine sous le regard de l’Esprit de Pentecôte.

Isère

Chaque année, nous proposons un parcours d’initiation à la spiritualité franciscaine sur le diocèse, destiné à tous ceux et celles qui souhaitent découvrir ou approfondir la connaissance de François d’Assise. Cette année un parcours se déroule à Crolles et un dans le Nord Isére.

Pour toute demande relative  à l’initiation à la spiritualité franciscaine dans le diocèse, vous pouvez contacter Magali Soubrié-Prothon  au 06 88 97 24 16

Engagement : Un grand bonheur d’accueillir au sein de la Fraternité Franciscaine Séculière,  ce 11 juin 2017, l’engagement  de 10 de nos frères et sœurs au cours de la messe chez nos sœurs Clarisses à Voreppe. Deux frères capucins Hubert Lebouquin et frère Denis de Chambéry,  présidèrent l’Eucharistie. Lors de cette messe, Jean-Baptiste L. reçu avant  son engagement sa confirmation.
Une célébration recueillie, bien aminée, remplie du souffle de l’Esprit de Jésus a permis à nos sœurs de nous rejoindre pour une farandole alerte et joyeuse …

Un merci rendu à notre frère Jo COZ, qui grâce à lui par la création des groupes de l’Initiation  voit s’agrandir nos fraternité.

Une agape festive et surabondante à l’ombre des arbres a permis de faire plus ample connaissance avec la famille franciscaine et  les familles des engagés ainsi que les amis.

L’après-midi, s’est conclue par l’Assemblée Générale des membres des fraternités des Fioretti, de la Foresta, de St Bonaventure pour finir par les élections : a été réélue Magali Soubrié-Prothon comme Ministre Diocésaine, réélu François Trompat comme Trésorier et Jeannette Durand élue comme secrétaire. Merci à chacun pour leurs services.