Les Derniers articles

Voir Plus

Faire un don aux Petites Soeurs des Pauvres

29 novembre – Journée de prière mondiale pour l’OFS et la Jeunesse franciscaine

Message de Tibor Kaiser, Ministre Général

Fête Sainte Elisabeth de Hongrie
A tous les Frères et les Sœurs de l’Ordre Franciscain Séculier
et à la Jeunesse Franciscaine

 

Mes chers Frères et Sœurs du monde entier!
Que le Seigneur vous donne sa paix!

Je me suis déjà adressé à vous en mars dernier, quand nous avons dû constater que cette pandémie mondiale avait un impact profond sur nos vies et nous avons dû faire face à de grands défis, peut-être les plus grandes de tous les temps. Du jour au lendemain, tout avait changé. Nous ne savions pas à quoi s’attendre. Nous savions seulement que la pandémie n’était pas une punition divine, mais l’incertitude dans le discernement de la volonté de Dieu était grande.
Bien sûr il n’y a pas encore de clarté quant à la solution finale à cette situation étrange que nous sommes en train de vivre, mais nous savons que Dieu ne nous abandonnera jamais. Même si la vie n’est pas facile, nous pouvons sentir l’amour de Dieu. Nous savons que, malgré nous ne puissions pas toujours nous réjouir des contacts personnels entre nous, nous pouvons toujours être en contact personnel avec Dieu. La prière est devenue de plus en plus significative dans notre vie et, pour cette même raison et au nom de la Présidence CIOFS, je vous invite tous à vous unir à la journée de prière que nous sommes en train de vous proposer. Encore une fois, ce moment nous rapprochera les uns des autres et nous confirmera la force de la prière et la dimension contemplative de notre vie.

Par conséquent, je vous annonce la
Journée mondiale de prière pour l’Ordre Franciscain Séculier et la Jeunesse Franciscaine,

dimanche 29 novembre 2020


avec le but d’avoir, à partir du premier jour de l’année ecclésiale, un nouveau départ le 1er dimanche de l’Avent et la Fête de tous les Saints de la Famille Séraphique, en demandant l’intercession des saints franciscains. J’invite chaque Sœur et Frère Franciscain séculier et les membres de la Jeunesse Franciscaine à s’unir à la prière en récitant le Rosaire Séraphique (Couronne Franciscaine).
La journée de prière commencera samedi 28 novembre à 18:00 CET et se terminera dimanche 29 novembre à 18:00 CET. Veuillez consulter le site internet et la page Facebook du CIOFS pour plus de détails et d’informations en invitant tout le monde à suivre et à utiliser ces moyens de communication.
En écoutant les nouvelles, on suppose que la pandémie peut atteindre son apogée dans les semaines à venir, mais, de toute façon, nous devons être patients et tenir le coup encore. Cependant, nous sommes convaincus que, jour après jour, semaine après semaine, nous sommes de plus en plus proche du jour où il sera encore possible de se rencontrer en personne. Demandons au Seigneur des temps de nous donner “la foi droite, l’espérance certaine, la charité parfaite, le sens et la connaissance”1, afin que nous puissions vivre ces temps selon ses intentions. Je demande à tous ceux qui recevront cette lettre la faveur de la diffuser, afin qu’elle puisse rejoindre tous les Frèere et les Soeur en donnant ainsi à tous la possibilité d’adhérer à cette invitation à la prière.
En demandant l’intercession de notre Père Séraphique saint François et de tous les Saints de la Famille Franciscaine, je vous envoie mes plus sincères salutations.
Votre frère
Tibor Kauser
Ministre Général CIOFS
1 Saint François, Prière devant le Crucifix