Les Derniers articles

Voir Plus

Faire un don aux Petites Soeurs des Pauvres

Formation En chemin – La Pommeraye – 1ere session – Quelques échos

Du 22 au 24 novembre, 50 participants se sont retrouvés à la Pommeraye (Maine-et-Loire) pour le premier week-end de la formation “En chemin trinitaire avec François d’Assise”. Comme à Reims, les intervenants étaient Marie-Agnès Fleury et frère Jo Coz.

 

Voici quelques réactions à l’issue de ce week-end :

“Je me suis senti porté pendant tout le week-end, tant par la qualité et la profondeur des interventions que par les échanges et rencontres fraternelles. Il me reste à continuer ce chemin de retour à la maison. Merci pour tout”

“Au départ, l’accroche avec le titre du bouquin de Paolazzi m’avait refroidi (je connaissais le livre) et je ne me suis pas inscrit à Reims. Les réactions (enthousiastes) des participants à la rencontre de Reims m’ont fait changer d’avis… et je ne regrette pas !”

“Avant de venir je pensais à une sorte d’explication de texte du livre de Paolazzi. Au début, surprise : on n’en parle même pas. Puis en relisant les notes prises sur le livre, j’ai vu la concordance et la cohérence.”

“Vous m’avez permis d’être captivé, avez suscité le questionnement et renforcé le désir de suivre le Christ avec St François.”

“Qu’il est bon d’être ensemble. La vie des carrefours en petit groupe permet un échange constructif et d’avoir un discernement sur la formation reçue.”

 

A l’issue de ce temps fort, des questions subsistent et habitent certains, bien sûr :

“L’Esprit Saint ne me parle pas « souvent » directement. Peut-on insister sur les « médiations » qui me permettent de croire qu’il m’appelle”

“« Dieu nous appelle à être des hommes accomplis » : c’est quoi être un homme ACCOMPLI ?”

“Qui suis-je ? Moi qui suis engagé à prendre le chemin à la suite de St François pour mieux vivre mon identité ? A la suite de Jésus-Christ tout le remet en question pour mieux vivre intérieurement un nouveau départ, un nouveau chemin.”

 

Tous espèrent bien se retrouver pour la seconde rencontre en janvier prochain. Merci à Marie-Agnès Fleury, Jo Coz, Bernard Mérigoux, et à tous ceux qui ont assuré un service pour le bon fonctionnement de la session !

dapibus dolor sem, dictum felis in efficitur.