Les Derniers articles

Voir Plus

Faire un don aux Petites Soeurs des Pauvres

Chapitre régional électif en Picardie

   

Ce dimanche 26 mai 2019, entre grisaille et soleil printanier, les membres des 6 fraternités franciscaines séculières de Picardie se sont retrouvées chez les sœurs clarisses de Vermand pour leur rencontre annuelle.

Au cours de la messe de rassemblement les fraternités ont assisté à l’envoi de Philippe Rivière comme assistant spirituel de la Frat de Soissons.
Tous les 3 ans, le bureau régional est renouvelé sur appel et vote d’un membre de chaque fraternité.

 

La présence de Chantal Auvray (Ministre FFS national) et de Frère Dominique Lebon (Assistant spirituel au niveau National) a permis de mieux comprendre le maillage des fraternités sur les territoires et leurs liens avec la famille franciscaine. La prière a soutenu la séance de votes et une nouvelle équipe s’est formée dans la joie et l’action de grâce.

       

 

C’est parti pour 3 ans ! Karine Mangot (frat de Vermand), ministre régional, Jean-Félix Mayer (frat de Bresles) vice ministre, Sophie Olive (Frat d’Amiens) secrétaire, Denise Vauchelle (frat de Soissons) responsable formation et Marie Moyart trésorière (frat de Bresles) ont accepté ce service. Ils ont pour mission de dynamiser le mouvement, de veiller à l’esprit de st François, de former et inviter de nouveaux frères et sœurs.

Souhaitons leur bon chemin !

libero. luctus ut elementum fringilla nunc commodo